L’été est la période au cours de laquelle beaucoup de personnes décident de prendre des vacances. Les températures sont clémentes, ce qui donne la possibilité de faire de nombreuses activités passionnantes. Avez-vous déjà choisi la destination parfaite pour cet été ? Pourquoi ne pas rester en France cette fois-ci ? Ce pays recèle de merveilles que vous n’avez certainement pas encore vues ni découvertes. Pour vous convaincre que c’est la meilleure décision, découvrez ici 10 bonnes raisons de rester en France pour cet été.

  1. La diversité du paysage

La France est un pays qui peut être fier de la variété de ses paysages. On y trouve de belles plages, des montagnes, des campagnes, mais aussi de grandes métropoles. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez en France un paysage capable de répondre à toutes vos envies. Vous pouvez par exemple vous offrir à vous et à votre famille une box voyage pour découvrir les merveilles françaises.

 

Si vous souhaitez vous prélasser sur une belle plage, orientez-vous vers le sud, mais pour la végétation, les Pyrénées et les Alpes seraient parfaites. En ce qui concerne les amateurs de sites touristiques, Paris vous attend. Offrir une box découverte des plus grands monuments du pays à un de vos proches est le cadeau parfait pour cet été.

 

  1. Nul besoin d’apprendre une langue étrangère

Bien qu’apprendre une nouvelle langue puisse paraître intéressant, y arriver n’est pas une tâche des plus faciles. En restant en France, vous n’aurez pas à faire face à ce défi durant cet été. Même si certaines régions ont un accent particulier, vous n’aurez aucun mal à comprendre.

 

  1. Une histoire extraordinaire et de nombreux monuments

Le patrimoine culturel et historique de la France est aussi une bonne raison pour y passer les vacances d’été. Vous aurez l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les plus beaux monuments du pays. Faites entre autres un tour au Mont-Saint-Michel, à la cité Carcassonne, au Palais des Papes et aux Châteaux de la Loire. Si vous préférez rester à Paris, vous pourrez admirer la tour Eiffel, le Sacré-Cœur, la Cathédrale Notre-Dame, les Champs-Élysées, etc.

 

  1. Une diversité d’activités à faire

En France, vos vacances en été ne se limiteront pas à la visite des monuments. En effet, vous aurez la possibilité de faire de nombreuses activités en fonction de la région que vous avez choisie. De la randonnée aux autres activités en plein air en passant par les activités nautiques, les possibilités sont illimitées.

 

  1. Une grande variété de festivals

Quel que soit le style de musique que vous préférez, la France vous donne l’opportunité de profiter d’un festival qui y correspond. En été, vous aurez le choix entre les festivals suivants : les vieilles Charrues, Jazz à Vienne, Rock en Seine et le festival de Nîmes. Pour ceux qui sont plutôt fans du théâtre, de la gastronomie, des films ou autres, vous n’aurez aucun mal à trouver le festival adapté en France en été.

10 raisons de rester en France cet été

 

  1. La protection de l’environnement

Ces dernières années, les longs voyages pour le tourisme ont eu un impact majeur sur l’environnement. Rester en France est donc une manière de limiter la pollution sous toutes ces formes. C’est une manière de faire de l’écotourisme.

 

  1. Une gastronomie qui a encore beaucoup à vous offrir

La France se distingue particulièrement par la richesse de sa gastronomie. Ainsi, si vous êtes un amateur de la bonne nourriture, pourquoi prendre la peine de voyager loin ? En fonction de la région française que vous aurez choisie, vous aurez l’occasion de goûter aux différentes spécialités.

 

  • Raclette et tartiflette dans les Alpes.
  • Canard et cassoulet dans le sud-ouest de la France.
  • Choucroute et bon vin en l’Alsace, etc.

Il y en a tout simplement pour tous les goûts.

 

  1. Moins de dépenses

Pour aller à l’extérieur, il est évident que vous aurez à prendre un vol et donc à acheter un billet, ce qui peut peser lourd dans votre budget. Ainsi, rester en France cet été, c’est une manière de réduire considérablement vos dépenses financières. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de payer un billet de train. Il est même possible de faire du covoiturage.

 

  1. Une occasion de visiter Paris facilement

Paris est une destination convoitée par les touristes du monde entier. Pour ce faire, elle est souvent remplie de monde. Toutefois, en été ou plus précisément en août, elle est quasiment vide. Si vous visitez Paris au cours de cette période, la visite des monuments est grandement facilitée, vous n’aurez plus à faire la queue.

 

  1. Une offre d’hébergement diversifié

Vous n’aurez aucun mal à trouver un logement de vacances parce que l’offre dans ce domaine est très diversifiée. Si vous préférez le confort des hôtels, vous aurez le choix entre des établissements 3, 4 et 5 étoiles. En outre, de nombreux campings prestigieux ouvrent leurs portes à cette période de l’année pour un séjour en pleine nature. Par ailleurs, pour connaître davantage la culture de la région, n’hésitez pas à opter pour les maisons d’hôtes. L’échange de maison est aussi une option que vous pouvez envisager.

  • Inscription
Mot de passe perdu? Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.