Les sportifs se doivent de compléter leurs apports nutritionnels à l’aide d’une alimentation saine et équilibrée. En effet, les efforts déployés au cours de la pratique régulière d’un sport requièrent de l’énergie. Si vous ne disposez pas de tous les apports nécessaires à cet effet, vous risquez de tomber dans les pommes après quelques minutes d’entraînement. Pour booster votre énergie et améliorer ainsi vos performances sportives, la consommation de jus de légumes concoctés à l’aide d’un extracteur de jus se présente comme une excellente solution. Voici quelques ingrédients à privilégier.

jus de légumes et sport

La betterave, l’alliée des sportifs de tous niveaux

La betterave contient des nitrates qui boostent l’oxygénation du sang dans les vaisseaux sanguins, ce qui favorise la circulation du sang tout en renforçant le corps. Son jus se révèle particulièrement adapté aux randonneurs marchant en haute altitude. Pour prouver son efficacité, des scientifiques ont procédé à des tests sur des sportifs ayant grimpé à une haute altitude. Les tests ont révélé qu’en plus de se porter à merveille, les personnes testées sont devenues plus endurantes. Le jus de betterave se prépare notamment avec un extracteur de jus pro afin d’extraire tous les nutriments contenus dans ce légume, et peut se consommer au quotidien.

Le concombre, un légume hydratant

Afin d’espérer une amélioration de ses performances sportives, l’hydratation du corps ne doit pas être négligée. À part l’eau que l’on boit au quotidien, il est aussi recommandé de consommer du jus de concombre régulièrement. Vous vous demandez peut-être pourquoi rajouter plus d’eau alors que vous en consommez déjà ? En fait, les exercices physiques vous font transpirer et vous perdez donc beaucoup d’eau. Si vous ne buvez pas correctement, vous risquez de souffrir de maux de tête ou de crampes, ce qui affectera certainement vos performances sportives. De plus, une bonne hydratation permet de drainer les déchets de l’organisme qui sont stockés par le corps. Enfin, le jus de concombre vous cale en cas de petite fringale. La consommation de cette boisson vous fait en effet oublier votre faim. Riche en vitamine K, le concombre participe à la fixation du calcium sur les os et à la décoagulation du sang.

Le brocoli, le légume des adeptes de fitness

Afin de se constituer une masse musculaire sans souffrir d’une quelconque carence, consommer du jus de brocoli est fortement conseillé. Ce légume est riche en :

  • Vitamines,
  • Micronutriments,
  • Oligoéléments.

En d’autres termes, ses apports augmentent l’énergie durant l’effort. Sachez que le brocoli contient plus de vitamine C que l’orange. Durant l’effort, votre organisme exploite mieux sa testostérone grâce à l’indole-3-carbinol que contient le jus de brocoli. Ce dernier élimine les mauvais œstrogènes, ce qui permet à la graisse de se déloger progressivement pour faciliter la formation des muscles. Il n’y a rien de tel que du jus de brocolis pour favoriser la prise de muscle chez les adeptes de fitness.

La banane : le bonus

Afin de rehausser le goût de vos smoothies à base de légumes, rajoutez-y de la banane. En plus d’apporter un goût fruité à vos boissons, ce fruit booste votre énergie tout en renforçant vos muscles et en favorisant la reconstitution des réserves de glycogène. La consommation de banane en jus est recommandée pour la pratique de sports d’endurance comme un marathon. Vous trouverez le glycogène dans d’autres aliments comme les pâtes. Cependant, ces dernières sont connues pour favoriser la prise de poids. La banane constitue donc une excellente alternative.

Par ailleurs, ce fruit est bourré de potassium qui s’avère nécessaire pour réduire les risques de crampes et la douleur des courbatures après les entraînements. Servez-vous d’un mixeur pour mélanger la banane à vos smoothies de légumes. Si vous n’appréciez pas le goût de ce fruit, vous pouvez le remplacer par du citron ou une orange.

  • Inscription
Mot de passe perdu? Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.