[Confinement] Qu’est-ce que le coronapéro ? Mais comment ne pas déprimer sans les traditionnels apéros ? … Amoureux des apéros, sachez que le confinement ne doit pas vous abattre ! Si savourer une bonne bière avec des amis n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense quand on parle de confinement, des solutions existent pourtant pour perpétuer cette tradition. Et ça a même un nom : le coronapéro. Qu’est-ce que le coronapéro ? Comme son nom doit vous le faire comprendre, il s’agit de la contraction de corona (pour coronavirus) et d’apéro.

Concrètement il s’agit d’organiser un apéro entre amis, mais à distance, confinement oblige. Aujourd’hui la technologie permet des choses merveilleuses (notamment en triathlon !) et si on lui reproche souvent d’altérer les relations humaines, elle peut pourtant faire des miracles dans ce domaine. Et lorsqu’il s’agit de rester tous chez soi, c’est bien grâce à la technologie qu’on peut garder un contact avec notre famille comme nos amis. Et en particulier, avec les applications pour faire des appels vidéos comme FaceTime ou Hangouts, on peut désormais se retrouver autour d’un apéro virtuel ! Chacun chez soi, chacun sa bière, mais tous connectés par les écrans et les micros. Ca y est, vous avez tous les éléments pour passer un coronapéro mémorable !

[Confinement] Qu’est-ce que le coronapéro ?

Qu’est-ce que le skypero ? C’est tout simplement la pratique du coronapéro mais avec la fameuse application Skype, qui permet de passer des appels vidéos.
Quels sont les autres outils pour réaliser un coronapéro ? Nous vous avons déjà parlé de FaceTime, Hangouts et Skype. A cette liste, vous pouvez ajouter Messenger et Discord, deux applications adaptées à la pratique du coronapéro ! Et si je ne suis pas un fan d’apéro ? Et bien ce n’est pas très grave. On ne peut que vous conseiller d’utiliser les applications citées précédemment pour faire finalement tout ce que vous voulez, tant que vous pouvez le partager avec vos proches !
En cette période de confinement, il y a une règle absolue et nous nous devons de vous la rappeler : restez chez vous. On sait que c’est dur, mais c’est là que la technologie vous aide. Apéro ou non, le plus important est que vous gardiez le contact avec vos proches ! Quel est le rapport avec le triathlon ? Aucun ! Mais on trouvait quand même ça très sympa, et puis nous aussi on doit garder le contact… !

  • Inscription
Mot de passe perdu? Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.