Dans cet article nous allons parler des membres de l’équipe de France de Triathlon. Les 6 athlètes que vous allez découvrir font partie des meilleurs en France et ont participé, au moins une fois, aux deux médailles d’or lors des championnats du monde en relais mixte en 2018 et 2019.

Vincent Luis

 

Commençons par le meilleur, tout simplement. Vincent Luis, actuel numéro 1 mondial au classement ITU (International Triathlon Union) est l’élément incontournable de cette équipe de France. Né le 27 juin 1989 il a commencé étant jeune par la natation. Il a finalement pris le chemin du triathlon en 2001.

En 2012, il obtient sa première qualification pour les jeux olympiques de Londres. Il finira alors 11e. L’année suivante il remporte son premier titre de champion de France à Nice. En 2015, il signe une très belle année en remportant sa première victoire sur le circuit des championnats du monde à Hambourg. Le lendemain, il devient champion du monde de relais mixte. En 2018, il remporte sa seconde victoire sur le circuit mondial et participera également au deuxième sacre par équipe mixte avec l’équipe de France. Enfin, 2019 sera l’année de son sacre de champion du monde. Il est alors le premier français a remporté les championnats du monde depuis les changements effectués en 2009 (avant le championnat du monde se déroulait sur une seule épreuve). Il remportera également son troisième titre par équipe mixte avec la France. Il aura donc participé aux trois sacres par équipe mixte avec l’équipe de France.

Vincent Luis
Cassandre Beaugrand

Cassandre Beaugrand

 

Cassandre Beaugrand est née le 23 mai 1997. Elle a commencé le sport par le cyclisme et l’athlétisme. En 2012 elle s’inscrit dans son premier club de triathlon, celui de Saint-Raphaël. Deux ans plus tard elle rejoindra le club de Poissy Triathlon.

En 2014, âgé de 17 ans, elle décroche son premier titre de championne de France. En 2016, elle finit troisième aux championnats d’Europe sur distance S et décroche également sa première participation aux Jeux Olympiques de Rio. Seulement 1 ans plus tard elle remporte le titre de championne de France sur courte distance qu’elle conservera l’année suivante. Année durant laquelle elle gagnera sa première étape sur les séries mondiales de triathlon à Hambourg et où elle sera sacrée championne du monde, d’Europe et de France en relais mixte avec l’équipe de France. Elle participera également au sacre de la France en relais mixte en 2019. Actuellement 21ème au classement mondial, Cassandre à encore de beaux jours devant elle.

Dorian Coninx

 

Né le 28 janvier 1994, Dorian Coninx fait partis des français ayant participé aux sacres de champion du monde en relais mixte de 2015 et 2018. Dans la catégorie junior il décroche le titre de champion d’Europe et du monde en 2013. En 2014, il sera sacré champion du monde espoir. En 2016, il se qualifie pour les Jeux Olympiques de Rio où il finira 36ème. En 2017, il remporte le titre de champion de France sur distance S. L’année suivante, il gagne les championnats de France, d’Europe et du monde en relais mixte avec l’équipe de France. Enfin, en 2019, il remporte sa première victoire d’étape aux séries mondiales aux Bermudes. Dorian est aujourd’hui 21ème au classement mondial.

Dorian Coninx
Emilie Morier

Émilie Morier

 

Émilie Morier est née le 21 mars 1997. Malgré son jeune âge, elle possède déjà un bon palmarès. Après une troisième place lors des championnats de France courte distance en 2017, elle sera sacrée championne du monde U23 (espoir) en 2019. De plus, elle fait partis du quatuor ayant remporté le championnat du monde en relais mixte en 2019. Émilie détient actuellement la 34ème place au classement ITU.

Léo Bergere

Né le 28 juin 1996, Léo découvre le Triathlon à l’âge de 15 ans (2011). Seulement 4 ans plus tard il devient champion d’Europe en relais mixte junior avec l’équipe de France. En 2017, il a décroché la 6e place aux championnats du monde U23 à Rotterdam et a participé à la victoire de son équipe dans le relais mixte U23 (2018).

En 2019, il décroche une cinquième place aux séries mondiales à Hambourg et a fait partis du relais mixte qui a défendu son titre de champion du monde. Il est actuellement 20ème au classement ITU et à un très bel avenir devant lui.

Leo Bergere
Leonie Periault

Léonie Périault

Née le 31 juillet 1994, Léonie a commencé le triathlon à l’âge de 8 ans. En jeune, elle commence déjà à remplir son palmarès puisqu’elle a remporté cinq titres de championne de France junior en triathlon et duathlon. Elle est également sacrée vice-championne d’Europe et du monde dans la catégorie junior. En 2015, alors dans la catégorie espoir, elle devient également vice-championne du monde.

Dans la catégorie élite, elle a été sacrée vice-championne de France 4 années de suite entre 2015 et 2018. Elle obtient sa première victoire durant l’épreuve de coupe d’Europe aux Pays-Bas en 2016. Enfin, en 2018, l’actuelle 35ème mondiale participe aux victoires en relais mixte sur les championnats de France, d’Europe et du monde.

Vous aussi devenez un champion en choisissant de vous entraîner avec nous. Nos plans d’entraînements sont simples, complets et efficaces. En plus, la première semaine est offerte alors foncez !

  • Inscription
Mot de passe perdu? Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.