Top 10 des triathlons en France Il n’existe pas de grands champions sans grands événements. Le triathlon est un sport de plus en plus populaire, notamment en France, et il le doit aussi grâce à des événements toujours plus réussis. Red Bull a récemment publié le top 10 des triathlons francais.
Quels sont les meilleurs triathlons en France ?
Catégories : Triathlon Sprint, Triathlon Olympique
Garmin Triathlon (triathlon de Paris)
Le Garmin Triathlon de Paris, souvent appelé simplement Triathlon de Paris, est sans nul doute le plus connu de l’hexagone. Distance olympique pour cet événement ouvert au grand public, il propose un cadre agréable en passant au pied de la Tour Eiffel et sur les quais de Seine. Il devrait avoir lieu en juillet, à moins que la crise du coronavirus ne s’y oppose.
Catégories : Triathlon Kids, Triathlon Olympique, Triathlon Half-Ironman
NatureMan
Il porte bien son nom. Le triathlon NatureMan, qui aura lieu du 4 au 6 octobre, est décidément l’un des plus beaux triathlons de France. Prenant notamment place autour du magnifique Lac de Sainte-Croix, Le NatureMan est à la fois une performance exigeante et un spectacle inoubliable.
Catégories : Triathlon Sprint, Triathlon Olympique
Triathlon de La Baule
Initiative de l’école nantaise de commerce Audencia Business School, le Triathlon de la Baule se tient dans cette station balnéaire si particulière de l’Ouest français. Ouvert à tous, dont les débutants, ce triathlon a une ambiance familiale unique et une énergie détonante. A vivre en septembre.
Inscriptions
Catégorie : Triathlon Olympique
Sardines Triathlon de Cassis
2020 sera l’année des 20 ans de ce triathlon organisé par la grande école Sardines Triathlon. Il prendra part sur les plages de Cassis les 10 et 11 octobre. Plus de 300 bénévoles s’activent pour faire de cet événement l’un des meilleurs triathlons de France.
Catégories : Triathlon Kids, Triathlon Olympique, Triathlon L
Triathlon d’Alpes d’Huez
Un décor que l’on sait extraordinaire pour une ascension unique et mythique. Le Triathlon d’Alpes d’Huez est un événement que les habitués ne peuvent pas rater. Très exigeant, il n’est pas pour tout le monde mais délivre chaque année un sacré spectacle. A retrouver du 27 au 31 juillet.
Catégories : Triathlon Super Sprint, Triathlon Olympique, Triathlon L
Triathlon des Gorges de l’Ardèche
Un des plus beaux départements de France pour un des meilleurs triathlons de France. Avec son épreuve de natation dans la rivière, le vélo dans les gorges de l’Ardèche et la course dans des villages magnifiques, ce triathlon est une expérience à ne pas rater. Il aura lieu début juillet, sauf si le coronavirus décide de bousculer cette date.
Catégories : Triathlon Super Sprint, Triathlon Olympique, Triathlon Half-Ironman
Triathlon de GérardMer
Un triathlon de très haut niveau, très exigeant qui a été primé deux fois (Coupe d’Europe en 1992 et du Monde en 1995, on vous l’accorde ça commence à dater). Un événement dont la réputation n’est donc plus à faire et qui est un incontournable du calendrier des triathlètes. Il a lieu début septembre.
Catégories : Triathlon Half-Ironman, Triathlon Ironman
Ironman de Vichy
Quand on parle de triathlon, on pense toujours aux Ironman, réputés pour être particulièrement durs. En France, l’Ironman de Vichy en est peut-être le meilleur représentant. Elu 4ème meilleur Ironman au monde et 2ème en Europe, il s’agit d’un événement exceptionnel chaque année très apprécié. A retrouver le 23 aout.
Inscriptions
Catégorie : Triathlon Sprint, Triathlon Olympique, Triathlon L
Triathlon du Mont-Blanc
Ouvert à tous, le triathlon du Mont-Blanc est un triathlon de très grande qualité, qui mise sur la biodiversité, l’égalité de genre et la santé de ses participants. Il prend place les 22 et 23 août 2020 dans un décor que l’on sait exceptionnel.
Catégorie : Triathlon Half-Ironman
Ironman 70.3 Pays d’Aix
On clôt ce top avec l’Ironman 70.3 Pays d’Aix, 6ème au classement mondial. Il se termine dans les magnifiques rues d’Aix après avoir emmené ses participants autour de l’étang de Peyrolles et la Sainte-Victoire. Une course exigeante de très grande qualité qui prend exceptionnellement place le 27 septembre à cause du coronavirus, et non en mai comme c’est d’habitude le cas.
Laisser un commentaire