Comment bien récupérer pendant le confinement ?
La période de confinement vient d’être rallongée jusqu’au 15 avril. Beaucoup d’entre vous s’inquiètent à l’idée de ne rien faire, de s’ennuyer, de ne voir personne. Mais peut-être serait-il l’occasion inouïe de récupérer sa forme, se reposer et prendre du temps pour soi ? Évidemment, il faut prendre en compte les contraintes du confinement, mais voyons alors comment bien récupérer pendant le confinement.
La première chose à faire est de prendre du temps pour soi. Nous arrivons à la fin de l’hier, les organismes sont plus que fatigués par cette période stressante et éprouvante. Le confinement est donc une opportunité pour plus prendre de temps pour soi. Ainsi, pendant cette période, il est plus facile d’intégrer une séance sportive, de relaxation, de lecture… à son quotidien. Ces activités, qui sont souvent délaissées car trop chronophages vous offrent la possibilité de bien récupérer. Et même si parfois vous vous sentez seul(e), rien ne vous empêche de pratiquer ces activités avec vos proches par le biais des réseaux sociaux qui permettent d’organiser des séances de sport collectives par exemple.
Récupérer, c’est aussi prendre le temps de se reposer. Même si le télétravail tend à se mettre en place, il vous permet d’éviter les temps de trajet habituels. Ainsi, vos journées semblent se rallonger. Vous pouvez donc en profiter pour vous reposer, et rallonger vos nuits d’une à deux heures. Ces heures de sommeil précieuses offrent à votre organisme un repos nécessaire, ce qui va ainsi permettre d’éviter bons nombres de risques liés à la fatigue : blessures, burn-out… Et lorsque le confinement prendra progressivement fin, vous serez de nouveau prêt physiquement et mentalement.
Récupérer, c’est finalement offrir les meilleures conditions à notre corps, à notre organisme. Ceci implique donc une bonne alimentation. Si le confinement vous condamne à rester chez vous, il implique aussi une nécessité de cuisiner. Il convient alors d’essayer dans la mesure du possible de manger équilibré. Certes manger équilibré, vous permet de garder dans un premier temps votre ligne, mais ce phénomène est parfois bien plus profond. En effet, bien manger, en privilégiant des menus variés et équilibré influe sur votre humeur et réduit le stress et la pression qui prennent parfois trop de place pendant l’épreuve du confinement. Bien manger donc, c’est offrir finalement des conditions de récupération pour votre organisme.
Laisser un commentaire