Au revoir : Frederik Van Lierde
Frederik Van Lierde a décidé de mettre un terme à sa carrière de triathlon. A 40 ans, le belge tourne donc la page du triathlon. Il ne participera pas aux championnats du monde Ironman 2020 (Guy Beauclercq interview): « Hawaï, c’est terminé pour moi. Je n’ai plus rien à y prouver. Je l’ai gagné en 2013 et ça, personne ne pourra me l’enlever ! C’est l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière. » Champion du monde Ironman 2013, il a de nombreux projets pour la suite : « J’ai d’autres projets. D’abord, à l’Armée, où je passerai les examens pour devenir sous-officier. Ensuite, j’envisage également de devenir entraîneur. Mais on en reparlera ! ». Nous lui souhaitons donc le meilleur pour la suite. Il organise le 13 septembre, à Menin, une course de fin de carrière. Il s’agit avant tout d' »une véritable course et non un gala ! ».
Qui est Frederik Van Lierde ?
En 2018, Frederik remporte l’Ironman France pour la cinquième fois. Il égale Marcel Zamora Perez quintuple vainqueur de l’épreuve.
La jeunesse de Frederik Van Lierde :
Il débute la compétition à 18 ans et devient vice-champion de Belgique. Il finit également 3e du championnat flamand. Il est retenu en sélection nationale et participe au championnat junior en 1998.
Qui entraîne Frederik Van Lierde ?
Il est entraîné depuis 2011 par Luc Van Lierde (pas de lien de parenté), ancien détenteur du record du monde de la discipline Ironman 1999 (il remporte le Championnat du monde Ironman à Kailua-Kona en 8 h 17 min 17 s). Plus qu’un entraîneur, il a donc été un mentor pour lui.
Le palmarès de Frederik Van Lierde :
Il compte 18 titres dans sa carrière dont 12 Ironman. Voici quelques uns des nombreux titres de Frederik Van Lierde
La performance est un cadeau. Offrez-vous des victoires ! 🎁🎁 -50% sur tous les programmes…