Suspension des entrainements de triathlon

Suspension des entrainements de triathlon en France. Les entrainements sont-ils suspendus ? L’information vient de tomber une journée après l’allocution du président de la République : les clubs de triathlon prennent congé ! Les mesures concernant l’ensemble des compétitions sportives sont les suivantes :  « Il est demandé aux organisateurs de reporter ou d’annuler toutes les épreuves sportives jusqu’à nouvel ordre. La F.F.TRI. remboursera à l’organisateur les droits de licence manifestation (part fédérale) en cas d’annulation. » Les mesures concernant les clubs sont les suivantes : « La F.F.TRI. demande aux clubs de suspendre toutes leurs activités (entraînements, stages, déplacements, compétitions, rassemblements) jusqu’à nouvel ordre, pour l’ensemble de leurs licencié.e.s et bénévoles (jeunes et adultes).« 

 

Je réserve mon coach de triathlon

Accéder à la plateforme de réservation de coaching

La FFTRI rappelle les bons gestes à adopter pour endiguer le virus :

  • Pas d’embrassade (bises, etc.).
  • Pas de « poignées de mains » (ni aucune autre forme de salut avec contact y compris le « check »).
  • Nettoyez le combiné téléphonique avant chaque utilisation, tout comme le clavier et la souris de l’ordinateur commun.
  • Lavez-vous fréquemment et soigneusement les mains avec de l’eau savonneuse puis utilisez une solution hydro-alcoolique.
  • Respectez les règles d’hygiène respiratoire : Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir en cas d’éternuement et jetez immédiatement votre mouchoir dans une poubelle fermée, ou utilisez le pli de votre coude.
  • Prenez vos précautions dans les lieux confinés (transports en commun, etc.).
  • Gardez vos distances avec les personnes qui toussent ou éternuent (1 m).
  • Évitez au maximum de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.
  • Restez attentifs aux règles et consignes de votre préfecture de département qui peut mettre en place des règles d’urgences applicables aux associations accueillant du public.

Combien de personne en France sont touchées par la suspension des entrainements de Triathlon ? Pour rappel la France compte 114 500 pratiquants, 58 720 licenciés,  934 clubs et 3200 épreuves par an. Malgré cette suspension il peut être bon de continuer l’entrainement en petit comité, avec ses amis proches, pour garder le moral. 

Partager :)
Publié par
LouisduPre