Trouve ton coach de triathlon ! En 2016, on comptait 50 000 licenciés et 100 00 pratiquants du triathlon, soit +130% de licenciés en 10 ans. La pratique du triathlon est donc en plein boom, peut-être également du fait de la figure désormais iconique de Vincent Luis, champion d’Europe de triathlon sur distance S, numéro un mondial, et qui a remis la discipline sur le devant de la piste dans l’hexagone. Néanmoins, il semblerait que le coaching ne parvienne pas, dans l’immédiat, à suivre cette dynamique effrénée. Les méthodes sont bien souvent vieillissantes, et le manque de personnel induit une perte de personnalisation dans l’entraînement. Les débutants trépignent de ne pas pouvoir progresser aussi rapidement qu’ils le souhaiteraient, les triathlètes confirmés ne trouvent plus en leur coach le moyen d’aller encore plus haut.
Cette tendance s’observe dans les chiffres mentionnés plus haut : la moitié des triathlètes n’est pas inscrite dans un club. De ce fait, novices comme confirmés se tournent vers internet, où les solutions-miracles pour progresser vite et bien semblent fleurir. Ces plateformes comportent bien entendu des failles. La première est le manque de centralisation. Un triathlète en devenir se doit en effet, outre un entraînement sportif régulier, de suivre des consignes, à la fois médicales et nutritionnelles cadrées. Or, l’offre pour le moment disponible peine bien souvent à concilier ces différents besoins, essentiels au sportif. De plus, les usagers peinent parfois à faire confiance à ces sites, comme nous l’avons dit multiples, et qui ne s’appuient pas toujours sur des personnalités ou réalisations connus de tous.
Vous l’aurez compris, l’équipe de Vos entraînements entend changer la donne, répondre plus précisément aux demandes des triathlètes. Pour ce faire, Vos entraînements peut tout d’abord s’appuyer sur des experts, des triathlètes confirmés, ayant faire leurs preuves dans des compétitions parfois internationales. A commencer par Sylvain Dodet, double champion de France triathlon, champion de France de duathlon, qui forme le noyau dur de Vos entraînements, en y ajoutant son expertise et un gage de qualité et de performance. Il est lui-même directement entouré par Julien Peillon, kiné, masseur et ostéopathe, visant à apporter à cette équipe la dimension médicale qui fait défaut à bon nombre de plateformes de coaching en triathlon.
Répondre précisément aux attentes des triathlètes, c’est tout d’abord proposer une offre personnalisée, avec des services multiples. Ainsi, Vos entraînements vous propose un accompagnement d’experts, aussi bien à distance qu’en direct. La téléconsultation est en effet mise à votre disposition, de l’alimentation au sport en lui-même en passant par les séances de kiné ou de massages, de manière à mettre toutes les chances de votre côté et à vous permettre d’agir en fonction de vos disponibilités, et de vos envies. Là encore, dans cette même nébuleuse, le choix vous est laissé, dans la mesure où plusieurs experts dans leur domaine sont à votre disposition. Vous pouvez donc choisir, parmi les spécialistes dont dispose Vos entraînements, celui ou celle qui sera le plus adapté à vos attentes.
Au niveau du plan que vous souhaitez suivre, là encore, les cartes sont entre vos mains. Vous souhaitez débuter le triathlon et progresser rapidement ? C’est possible. Vous avez déjà pratiqué et souhaitez parfaire votre entraînement, prendre exemple sur les plus grands champions de ce sport ? Là encore, nous sommes à votre entière disposition. Louis du Pré, étudiant à l’emlyon, s’attachera à vous proposer des prix défiant toute concurrence, et à vous orienter vers des professionnels toujours plus experts dans leur domaine. Triathlètes du dimanche ou d’une vie, n’attendez plus, Vos entraînements, notre engagement.
Combien y a t-il de triathlètes en France ?
En 2016, on comptait 50 000 licenciés dont 100 00 pratiquants du triathlon, soit +130% de licenciés en 10 ans. La pratique du triathlon est donc en plein boom.
La performance est un cadeau. Offrez-vous des victoires ! 🎁🎁 -50% sur tous les programmes…