Top 10 des Ironman pour 2020

Top 10 des Ironman pour 2020 (toutes les dernières infos concernant le report des courses)

Vous l’attendiez tous, voici le classement 2019 des différents Ironman 2020 en fonction de l’avis des athlètes et selon plusieurs catégories :

A quel Ironman les athlètes ont-ils préféré participer en 2019 ?

Le Nutri-Grain Ironman de Nouvelle-Zélande remporte la palme. Les participants ont notamment plébiscité le défi que représentait la course, très impressionnante et éprouvante, avec notamment l’un des plus grands lacs au monde, à Taupo. Ont également été particulièrement appréciées l’organisation de l’événement et la convivialité des quelques 2000 bénévoles mobilisés. Les athlètes ont déclaré s’être véritablement sentis comme à la maison.

La France compte-t-elle des Ironman reconnus à l’international ?

Effectivement, elle compte même l’Ironman 70.3 préféré des triathlètes, dans les Sables d’Olonne. Les splendides plages, les côtes escarpées, ou encore les forêts de pins ont particulièrement contenté les participants, tous repartis des souvenirs plein la tête.

Je réserve mon coach

Quelle course les triathlètes recommanderaient-ils à un ami ?

L’Ironman de Kalmar, en Suède. Il est notamment connu pour le soutien impressionnant des Suédois, qui se déplacent en nombre pour assister à l’événement. Lorsque l’on connaît la difficulté d’une telle course, l’appui des supporters est plus que précieux. A cela s’ajoute, là encore, la beauté des paysages environnants.

Quel Ironman ont préféré les nageurs ?

L’Ironman d’Australie. Outre les plages « tentaculaires » et la foule en délire, les nageurs ont remarqué la qualité de l’eau et sa bonne température. En dehors de la course, les triathlètes ont particulièrement profité d’une « abondance de bonne nourriture », ainsi que des multiples activités disponibles pour se détendre. L’Ironman seul ne suffit donc pas, le cadre environnant est également très important pour attirer des triathlètes de renom, et les inciter à revenir.

Quel parcours ont préféré les coureurs ?

Celui de Suède, à Kalmar.

Quel est l’Ironman le plus agréable pour un amoureux du cyclisme ?

Là encore, celui de Suède.

Quel Ironman a constitué pour les triathlètes l’expérience la plus inoubliable ?

Il semblerait que sur ce point, il y ait eu assez peu de débat. L’Ironman African Championship a en effet constitué pour beaucoup une « expérience magique ». Les participants, venus du monde entier comme chaque année, ont débarqué à Port Elizabeth, en Afrique du Sud, pour un séjour riche en émotions. La chaleur des habitants a été maintes fois dénotée, ainsi que la beauté de la biodiversité. D’ailleurs, les participants sont encouragés, une fois la course terminée, à aller découvrir la faune et la flore locale, tout en dégustant la nourriture et les vins qui font la fierté du pays. Cet Ironman remporte d’ailleurs un « award » particulier, celui de la meilleure célébration de fin de course.

A quel Ironman faut-il participer au moins une fois dans sa vie ?

Sans aucune surprise, l’Ironman organisé à Hawaï, chaque année, est l’incontournable qui fait saliver les triathlètes du monde entier. Evénement historique, cette course a été à la création-même du concept d’ « Ironman », en 1978. Depuis cette date, les championnats du monde d’Ironman s’y tiennent chaque année. Tout le monde ne peut pas y participer, dans la mesure où seuls ceux s’y étant qualifié en ayant participé à d’autres courses ont leur précieuse place, mais l’Ironman d’Hawaï continue de constituer un événement chargé d’histoire, et un objectif à se fixer, et à atteindre.